Android passe devant iOS en France!

0
android ios en france

android ios en france Android passe devant iOS en France!

 

Android premier en france et iOS derrière…

Android est un ogre et veut la première place dans tous les domaines. Selon la dernière étude de Médiamétrie-eStat concernant les accès mobile aux sites internet français, Android double iOS avec 57,3% d’utilisation. De son côté iOS est passé de 52,5% à 36% entre le mois de janvier et le mois de juin, soit une forte baisse de 38%… Alors que dans le même temps Android à gagné 17% du trafic web mobile français, ce qui lui permet donc de chiper la place de leader dans notre beau pays, LA FRANCE!!

Euh… Est-ce que je dois donner les chiffres pour Windows? Bon, allez faut bien se marrer un peu! Windows Phone est aussi en hausse, de janvier à juin, sa part de marché sur le territoire français est passée de 1,5% à 2,1%, c’est énorme! Attendons la sortie prochaine de Windows 8, pour vraiment voir si le grand public fera de Windows Phone un sérieux concurrent face aux deux géants que sont Android et iOS. Sinon, on pourrait aussi donner les chiffres de Symbian (l’ancien système de Nokia) et de l’OS de Blackberry, mais ça serait trop cruel…

Cependant, ses chiffres sont loin de refléter la tendance mondiale où iOS est toujours leader du trafic internet mobile… En juin 2012, il représentait près de 65,27% du trafic mobile dans le monde, contre seulement 19,73% pour Android selon les données de Net Application.

À propos de l'auteur

Applications Android France

Mickaël, 33 ans et Breton. Fan des nouvelles technologies et surtout de l'OS de Google pour smartphones, tablettes et montres connectées, le bien nommé Android (Wear). ApplicationsAndroidFrance.com est donc un site d'information dédié aux dernières actualités du système Android ainsi qu'aux applications et jeux disponibles sur le Google Play Store.

Laisser un commentaire