Google Play Movies (Play Films) est arrivé mais…

 Google Play Movies (Play Films) est arrivé mais...

 

Google play movies, la deception:

Google Play Movies est officiellement disponible en France mais malheureusement n’apporte rien de nouveau à l’offre française de VOD. Le seul point positif, c’est que maintenant vous allez pouvoir avec votre tablette ou votre smartphone Android télécharger légalement des films, à condition que vos appareils ne soient pas rootés. Ce qui est mon cas, en effet la location des films fonctionnent uniquement que sur des appareils Android non rootés, ça commence bien dis donc!

Sinon, vu que le service en est à ses débuts, le catalogue de films proposés au téléchargement est vraiment très pauvre et il n’y à pas que des classiques, des films récompensés ou des sorties récentes comme l’annonce Google sur la page d’accueil, au contraire pour l’instant c’est du Play Nanar (Gomez contre Tavarès, Le Roi Scorpion 3, Sinbad et le Minotaure, Prince Yaroslav, King Rising 2: Les Deux Mondes, Swat Force Commando, Kull le Conquérant, Sex Addicts, Bucky Larson: super star du X, Zookeeper, le héros des animaux, etc…).

Comme vous pouvez le voir, il y a du lourd!! A croire que Google pense que nous français, soyons des gros beaufs qui ne connaissent rien au cinéma. Excusez-nous, messieurs les Américains, mais nous sommes des cinéphiles avertis! Alors vos daubes que vous louez 3,99 euros, -en passant il y a les mêmes chez La Foirfouille ou Monoprix pour 2 euros par charrette de 10- vous pouvez vous les garder… Ouais, je suis véner!! Non, mais c’est quoi ses films tous pourris!! Pourquoi?! Pourquoi?!

Bref, je suis dégoutté, l’offre n’a rien de révolutionnaire, le film que vous louez, vous ne pouvez le garder que 48 heures une fois la lecture débutée et pour le visionner vous n’aurez même pas le choix du lecteur vidéo, ça sera Youtube et pis c’est tout. Et qui dit Youtube, dit streaming; et qui dit streaming dit limitation des FAI; et donc un film pratiquement impossible à visionner sans saccades. Et pour finir, les prix sont bien trop élevés ( les mêmes que les concurrents), je m’attendais à ce que Google casse le marché et il en n’est malheureusement rien…

Petit résumé:
- Les prix vont de 2,99 à 4,99 euros.
- Les films loués sont disponibles pendant 30 jours suivant l’achat.
- Vous avez 48 heures pour regarder votre film si vous avez commencé à le visionner.
- Un remboursement en cas de problème technique est possible sous 7 jours ouvrés.

- Vous pouvez accéder au service depuis votre smartphone ou votre tablette Android et depuis le site officiel de Google Play Movies.

Edit: Il est maintenant tout à fait possible d’utiliser Google Play sur une tablette ou un smartphone rooté. Pour cela il suffit d’installer Voodoo OTA Root Keeper qui vous permettra de basculer en mode « Non rooté » temporairement et ainsi d’accéder au contenu de Google Play. (1 avril 2012)

Nouveautés: Google lance l’achat de films en France et dans d’autres pays, vous pouvez dès aujourd’hui acheter un film sur Play Films. Les tarifs d’achat vont de 5 à 20 euros selon le film. Cette nouvelle fonctionnalité est en cours de déploiement, pour les films les plus récents, (Google à enfin une vidéothèque intéressante même si il continue d’ajouter des navets comme Vic le Viking 2!) par exemple Men In Black 3, Le Didacteur, 21 Jump Street, il vous en coûtera environ 13,99 euros. Encore une fois Google se plante avec son Play Films en proposant pour du « dématérialisé » des prix bien trop excessifs. Il devrait appliquer une stratégie de tarif agressive comme pour la vente de ses produits Nexus. (31 octobre 2012)

Termes Recherchés:

  • pb lecture film sur google play tablette samsung
  • probleme de lecture film 2147483648
  • probleme google play 2147483648
  • problème lecture vidéo playfilm
  • probleme play film sur tablette samsung
  • propleme playfilm 2147483648
  • un probleme est survenu lors de la lecture tablette samsung

Applications Android France

Mickaël, 33 ans et Breton. Fan des nouvelles technologies et surtout de l'OS de Google pour smartphones, tablettes et montres connectées, le bien nommé Android (Wear). ApplicationsAndroidFrance se veut simple et accessible pour les débutants.

Vous aimerez aussi ...