L’OS Android toujours premier en France!

0

croissance android LOS Android toujours premier en France!


android domine le marché des smartphones mais pas celui des tablettes 
:

Dans une étude publiée par Deloitte, il apparaît que l’OS le plus utilisé en France reste toujours Android, avec 39% des propriétaires de smartphones contre 27 % pour iOS, 9% pour BlackBerry et 4% pour Windows Phone. Globalement, 40% des personnes interrogées par Deloitte utilisent actuellement un téléphone Samsung, 17% un Nokia et 12% un Apple. D’après ce même cabinet, environ 15% des Français seraient équipés en tablette tactile et c’est Apple qui truste toujours la première place avec 46% (respectivement 27% de parts de marché pour l’iPad 2, 14% pour l’iPad original et 5% pour le nouvel iPad.) du marché des tablettes en France, Samsung arrive juste après avec 13% du marché, puis Archos avec 11%.Cette étude fait également apparaître d’autres données intéressantes, comme le fait que 35 % des sondés possédant un smartphone en ont également un deuxième, et que que sur les 15% d’utilisateurs de tablettes tactiles, environ 11% en disposeraient d’une seconde à la maison.

L’étude révèle également que ce sont les propriétaires de tablettes qui téléchargent le plus d’applications: 57% des possesseurs de tablette téléchargent au moins 4 applications par mois, contre 36% sur smartphone qui n’en téléchargent que 3 en moyenne. Les dépenses pour l’achat d’applications restent faibles : 2,15€ en moyenne pour les propriétaires de téléphone mobile/smartphone contre 3,72€ pour les détenteurs de tablette. Ils sont respectivement 22% et 17% à estimer que les applis sont chères, par conséquent 31% (tablettes) et 43 % (smartphones) affirment qu’ils ne « veulent pas dépenser d’argent pour ces produits« .

Le marché du smartphone et celui de la tablette tactile vont continuer à croître fortement en France, en effet 26% des personnes interrogées déclare avoir l’intention d’acheter un smartphone ((contre 10% seulement un autre type de téléphone portable) et 14% d’entres eux comptent s’équiper d’une tablette.A l’inverse, seules 2% des personnes interrogées envisagent d’acheter une liseuse électronique, tant pis pour la Kindle Fire et la Google Nexus 7.

«Le smartphone est un incontournable qui reste en tête des intentions d’achat des équipements électroniques. Malgré tout, les usages évoluent encore lentement : par exemple seuls 5% des personnes déclarent être prête à payer par NFC avec leur smartphone. Et plus de 62% n’ont jamais acheté une application.» déclare Ariane Bucaille, Associée responsable du secteur Technologies, Médias, Télécommunications chez Deloitte.

L’étude a été réalisée par Deloitte. Plus de 2 000 internautes français représentatifs en termes géographiques et économiques, et sur quotas de sexe et sur 5 tranches d’âge ont été interrogés en ligne en mai 2012.

Termes Recherchés:

  • qui mappelle pro apk

À propos de l'auteur

Applications Android France

Mickaël, 33 ans et Breton. Fan des nouvelles technologies et surtout de l'OS de Google pour smartphones, tablettes et montres connectées, le bien nommé Android (Wear). ApplicationsAndroidFrance.com est donc un site d'information dédié aux dernières actualités du système Android ainsi qu'aux applications et jeux disponibles sur le Google Play Store.