Microsoft Office 2013 ou 2014 bientôt sur Android?

5
onlive desktop android microsoft office1 Microsoft Office 2013 ou 2014 bientôt sur Android?
                

 

microsoft office sur android approche:

Pour l’instant la suite bureautique est seulement disponible sur les terminaux Windows Phone et sur les derniers Nokia. Mais selon les récentes rumeurs, Microsoft songerait à porter sur Android une version complète d’Office comportant Word, Excel, Powerpoint, ainsi que les services Cloud. Ce portage s’effectuerait au mois de Novembre 2012, exclusivement pour les tablettes tactiles et augmenterait donc l’influence de Windows sur ces machines.

On ne sait pas encore si l’application sera gratuite ou payante, mais connaissant Windows, je pense qu’il faudra sortir le porte-monnaie. Je ne suis pas très fan de Windows en général, mais il faut avouer que Microsoft Office est bien la meilleure suite bureautique du monde. Et cela fera encore plus de nos tablettes de vrais ordinateurs avec lesquelles il est possible de tout faire.

Après niveau commercial, je ne sais pas si c’est un bon plan, ce portage arriverait en même temps que Windows 8, ce qui est plutôt bizarre. Les personnes qui prévoyaient d’acheter une tablette sous W8, l’envisageaient sûrement pour avoir Ms Office,.. Ça serait pratiquement se tirer une balle dans le pied que de le proposer à la concurrence.

Leur but est peut-être d’étendre Microsoft Office à la totalité des machines disponibles sur le marché et ainsi de faire encore plus de profits sur toutes les plateformes! Tout en bloquant de leur côté, l’implantation de solutions concurrentes sur leur OS. Ça doit être probablement ça l’idée!

Edit: La prochaine déclinaison de la suite bureautique de Microsoft (Windows Office 2013 ou 2014) sera donc disponible sur les tablettes Android, non pas à la fin de l’année mais plutôt vers mars 2013 selon un porte-parole de Microsoft: « En plus de Windows, Office sera également disponible sur d’autres systèmes d’exploitation : Windows Phone, Windows RT, Mac OS, Android, iOS et Symbian. » (12 octobre 2012)

Edit: Office Mobile sera donc une application qui permettra de visualiser gratuitement des documents Office (Excel, Word, PowerPoint), pour cela il vous faudra un compte Microsoft. Pour éditer les documents, il faudra souscrire à Office 365, un service facturé 99 dollars par an. L’abonnement directement depuis l’application (in-app purchase) sera disponible sur iOS (App Store) et Android (Google Play). (12 novembre 2012)

Edit:Le mois de Mars est passé et toujours pas d’Office sur Android et selon les dernières rumeurs, Microsoft Office arriverait plutôt fin 2014. Bref, on est en fait pas prêt de voir la suite Office sur les smartphones et tablettes Android. (11 avril 2013)

NEWS: Après une arrivé fracassante sur l’iPad, en mars dernier, la version tablette de Microsoft Office devrait débarquer d’abord sur Android avant d’arriver sur les tablettes Windows 8 quelques mois plus tard. Microsoft Office pour les tablettes Android devrait être disponible d’ici la fin de l’année. (4 juin 2014)

About author

Applications Android France

Mickaël, 33 ans et Breton. Fan des nouvelles technologies et surtout de l'OS de Google pour smartphones, tablettes et montres connectées, le bien nommé Android (Wear). ApplicationsAndroidFrance.com est donc un site d'information dédié aux dernières actualités du système Android ainsi qu'aux applications et jeux disponibles sur le Google Play Store.

Leave a reply

  • http://www.calculpretimmobilier.fr Sandrine

    utiliser un traitement de texte sur une tablette ce n’est pas vraiment très pratique, à moins d’avoir un clavier externe, pas sur que ce soit très populaire.

    • http://applicationsandroidfrance.com ApplicationsAndroidFrance

      C’est pour cela que je conseille souvent aux gens qui sont intéressés par une tablette tactile Android de se tourner vers une ardoise avec clavier, genre les Transformers d’Asus.

  • http://www.picteo.fr Patricia

    Android tourne sous java si je ne m’abuse, il y a donc plutôt intérêt à utiliser open office pour les outils bureautique non ? Puisque la suite bureautique de Sun à été initialement écrite en Java !?

    • http://applicationsandroidfrance.com ApplicationsAndroidFrance

      Android fonctionne avec l’aide de Java, mais j’ai entendu il y a peu que Microsoft pourrait proposer sa suite bureautique pour Android grâce à Office 365 donc pas nativement, à suivre…

  • Michu, Fernande

    Eh bien, çà ne serait pas trop tôt !

Vous aimerez aussi...