Pas de smartphone Android chez Nokia pour le moment. Nokia dit toujours non à Android!

0

android nokia920 Pas de smartphone Android chez Nokia pour le moment. Nokia dit toujours non à Android!

                

nokia et android, c’est DÉFINITIVEMENT non ?

Voici les propos du PDG de la firme qui ont lancés cette folle rumeur: A la question d’un journaliste « Excluez-vous à 100% la possibilité d’un smartphone basé sous Android en 2013? » , Stephen Elop a simplement répondu « Voici ce que je pense: Dans la guerre actuelle des écosystèmes, nous nous battons avec l’aide de Windows Phone. C’est ce que nous faisons. Maintenant, nous ne cessons jamais de nous poser des questions, du genre, comment allons-nous évoluer? Qu’est-ce que nous ferons ensuite? Quel rôle va jouer le HTML5? Quels rôles Android, ou d’autres acteurs, vont jouer dans le futur? Nous nous projetons dans l’avenir, mais en terme de ce que nous allons apporter au marché, et par rapport à ce sur quoi nous sommes actuellement axés, nous sommes dévoués à Windows Phone. »

Après les rumeurs des dernières semaines suite à cet entretien qui laissaient entendre que l’entreprise finlandaise pourrait s’ouvrir à Android très prochainement, en lançant une gamme dédiée ou en s’appuyant sur la série Lumia. Le patron de Nokia, Stephen Elop a vite réagit en déclarant: « Nous ne sommes pas dans un cas de figure où nous serions en train de considérer autre chose que la combinaison de Windows Phone avec [la gamme de mobiles] Asha« . Les propos de Stephen Elop – qui est un ancien cadre de Microsoft – clarifient la position de Nokia par rapport à Google, Donc deux ans après la signature liant Nokia et Microsoft, la firme finlandaise refuse toujours de lancer une gamme de smartphones sous Android. Nokia se concentre uniquement sur Windows Phone 8 et Asha et indique que son souhait est de promouvoir ses deux plateformes en donnant l’occasion aux développeurs sous Windows Phone de décliner leurs applications sous l’environnement Asha. « Nous pouvons leur offrir la possibilité de rendre leurs applications visibles et commercialisables à un plus grand éventail d’utilisateurs » souligne-t-il.

Stephen Elop le PDG du fabricant finlandais a aussi déclaré  « Nous innovons avec Microsoft autour du système Windows Phone et sommes concentrés pour réussir à créer des mobiles de moins en moins chers. Vous verrez qu’avec le temps temps, nous arriverons à concurrencer Android sur ce point. » Personnellement, je ne suis pas convaincu non plus pas cette déclaration, par exemple quand on voit que Google arrive à vendre un smartphone de haute qualité comme le Nexus 4 à seulement 349 euros. Et que son côté le dernier Nokia Lumia 920 s’achète à 589 euros pour des caractéristiques nettement inférieures. Il y a du boulot pour Nokia et Windows pour venir concurrencer l’ogre Android, à suivre…

About author

Applications Android France

Mickaël, 33 ans et Breton. Fan des nouvelles technologies et surtout de l'OS de Google pour smartphones, tablettes et montres connectées, le bien nommé Android (Wear). ApplicationsAndroidFrance.com est donc un site d'information dédié aux dernières actualités du système Android ainsi qu'aux applications et jeux disponibles sur le Google Play Store.

Leave a reply

Vous aimerez aussi...