Free devient le troisième opérateur français devant Bouygues Telecom

1
bouygues telecom et free troisième opérateur français

bouygues telecom et free troisième opérateur français Free devient le troisième opérateur français devant Bouygues Telecom

Un peu plus de deux ans après son arrivée en fanfare sur le marché du mobile, Free poursuit sur sa dynamique de croissance et continue de jouer les trouble-fête. Avec 14,3 millions d’abonnés fixes et mobiles (11 millions dans le mobile et 2,1 millions dans le fixe), Free est en effet devenu le troisième opérateur français, devant Bouygues Telecom qui compte 13,177 millions de clients.

Une évolution que n’a pas manqué de faire remarquer Thomas Reynaud, le directeur financier d’Iliad, maison mère de Free: « Avec 14,3 millions d’abonnés, fixes et mobiles, nous sommes le troisième opérateur« . Par ailleurs, pour la première fois Free Mobile atteint 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires et affiche une croissance de 10,8%. Si le groupe continue sur ce rythme, « nous pourrions atteindre, dès cette année, l’objectif de 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires, fixé initialement pour 2015« , affirme Thomas Reynaud, le directeur financier d’Iliad.

Ces excellents résultats sont de bon augure pour Iliad, qui va fatalement se retrouver confronté face à de nouveaux enjeux, tant les mouvements de ses confrères (SFR, Numericable, Orange, Bouygues Telecom) vont créer du remous. Dans le cadre d’un éventuel rapprochement entre Bouygues Telecom et Orange, Free pourrait même hériter de tout ou partie du réseau du quatrième opérateur.

Lire la suite de la News sur le site Univers Freebox.

About author

Applications Android France

Mickaël, 33 ans et Breton. Fan des nouvelles technologies et surtout de l'OS de Google pour smartphones, tablettes et montres connectées, le bien nommé Android (Wear). ApplicationsAndroidFrance.com est donc un site d'information dédié aux dernières actualités du système Android ainsi qu'aux applications et jeux disponibles sur le Google Play Store.

Leave a reply