Seraku’s Smart Wash Basin, le miroir Android.

0
 Seraku’s Smart Wash Basin, le miroir Android.

un miroir android:

La société japonaise Seraku a mis au point un miroir qui fonctionne sous Android. Donc après les smartphones, les tablettes, les lecteurs multimédias et les montres, voici le miroir! Mais ou va donc se retrouver notre cher Android la prochaine fois, les paris sont ouverts!

Pour être plus précis, une partie du verre sert en fait à l’affichage de la configuration de ce miroir multimédia (en utilisant un moniteur LCD séparé qui a été recouvert d’un morceau de verre réfléchissant semi-transparent). Les applications et les fonctionnalités qui sont affichées sont en fait renvoyées depuis une tablette Android cachée. Le miroir affiche des informations comme les nouvelles, la météo et intégrera également des systèmes de mesure qui affichent le débit d’eau en temps réel utilisé dans la salle de bain, et la température qu’il fait. Le miroir est également livré avec un capteur de proximité RF afin que les utilisateurs n’aient pas réellement besoin de toucher le verre afin d’interagir avec les applications.

Si vous voulez gagner encore plus de temps dans cette société qui va de plus en vite, ce miroir est pour vous! Vous pourrez vous brosser les dents, vous curer les oreilles, enlevez vos poils disgracieux, etc… En regardant les prévisions météorologiques, les résultats sportifs, les nouvelles du matin, lire vos premiers mails, envoyez vos tweets matinal, etc…

Mais désolé pour l’instant, le miroir n’est pas encore en production, et Seraku ne pense pas pour l’instant le commercialiser à grande échelle. Le constructeur a déclaré que s’il devait être produit, le miroir serait d’abord utilisé dans les salons d’expos où dans les débits de boissons, où les utilisateurs pourraient répondre à des enquêtes commerciales. Pas encore d’utilisation chez les particuliers de prévu donc, mais c’est un premier pas, et vous pourriez un jour vous aussi en posséder un, ne désespérez pas!

À propos de l'auteur

Applications Android France

Mickaël, 33 ans et Breton. Fan des nouvelles technologies et surtout de l'OS de Google pour smartphones, tablettes et montres connectées, le bien nommé Android (Wear). ApplicationsAndroidFrance.com est donc un site d'information dédié aux dernières actualités du système Android ainsi qu'aux applications et jeux disponibles sur le Google Play Store.