Google Android vs le FBI, un combat vérouillé?

android fbi smartphone Google Android vs le FBI, un combat vérouillé?

Android plus fort que le fbi :

Le verrouillage par schéma d’Android serait-il le plus sûr du monde?

Dans le cadre d’une enquête sur une personne (Dante Dears, déjà condamné pour des faits similaires) que le FBI croit être l’un des plus grands proxénètes de San Diego, un téléphone a été saisi. Le smartphone en question est un Exhibit II de Samsung sous Android.Une fois en sa possession, le FBI pour continuer son enquête a voulu accéder à certaines informations : les détails de son compte, les emails, SMS, les pagesweb visitées, les recherches effectuées et ainsi de suite. Seulement voilà : impossible d’entrer dans le téléphone. Pourquoi?

Le FBI s’est retrouvé bloqué par le fameux schéma de déverrouillage le « pattern-screen lock ». Après plusieurs tentatives infructueuses, le smartphone demande alors une connexion à l’aide des identifiants du compte Google de l’utilisateur, chose qu’ils n’ont absolument pas! Du coup, les enquêteurs fédéraux ont du déposer une demande de mandat de perquisition auprès du tribunal de San Diego et entrer en contact avec Google pour obtenir les informations nécessaires permettant d’accéder aux données.

Le représentant de Google, Chris Gaither, n’a pas donné plus de précisions. « Nous nous sommes conformés à la loi. Quand on reçoit une demande nous nous vérifions d’abord qu’elle soit bien légale. Si nous pensons recevoir une demande qui dépasse les limites, nous tentons de la limiter« .

Voilà qui devrait rassurer les utilisateurs de smartphones sous Android. Le système de verrouillage de l’écran par schéma vient donc de mettre en échec le FBI. What Else?!

Termes Recherchés:

  • qui mappelle pro apk

Applications Android France

Mickaël, 33 ans et Breton. Fan des nouvelles technologies et surtout de l'OS de Google pour smartphones, tablettes et montres connectées, le bien nommé Android (Wear). ApplicationsAndroidFrance se veut simple et accessible pour les débutants.

Vous aimerez aussi ...