Le 32 Bits Sur Android Ce Sera Bientôt Has Been ! Vive le 64 Bits !

0

android-kitkat 64bits

Depuis qu’Apple a dévoilé son processeur Apple A7 64-Bit dans l’iPhone 5S en septembre 2013, c’est la course vers cette évolution chez les autres fabricants de puces qui ont commencé à dévoiler leurs offres. Comme la société ARM qui se dit prête à concevoir une architecture de 64 bits pour nos téléphones Android: « Nous pensons que la transition vers le 64 bits pourra se faire d’ici Noël« , affirme Tom Lantzsch, Vice-président de l’entreprise.

Mais ARM veut aller à son rythme et précise qu’avant de créer l’architecture d’une puce 64 bits, il faut d’abord créer tout ce qu’il va avec. En effet, il va falloir travailler sur l’architecture du processeur et du téléphone, même si le dernier processeur d’ARM est compatible avec les instructions 64 bits. Et à ce jour, il n’existe pas encore officiellement d’OS Android dans une version 64 bits adaptée aux puces ARM (la version Intel existe) même si Google devrait la présenter au mois de juin. En attendant, ce changement nous serait grandement bénéfique, une meilleure autonomie de batterie ainsi qu’une réactivité encore plus grande. En effet, l’architecture de ces processeurs va permettre d’introduire des fonctionnalités optimisées et d’ajouter des capacités aux appareils mobiles, tout en équilibrant les performances avec la consommation d’énergie.

Et avec l’arrivée de ces nouvelles puces, de nouveaux smartphones et tablettes ultra puissants devraient être dévoilés en 2015. D’ailleurs, d’après ABI Research, d’ici 2018, 55% des smartphones et des tablettes proposeront un processeur basé sur une architecture 64 Bits. Ce qui devrait représenter la bagatelle d’1,12 miliards d’appareils mobiles dont 60% seront sous Android.

NEWS: Du code source relatif au modèle 64-bits Tegra K1 de Nvidia a été aperçu dans le code d’Android. Une preuve de plus que Google travaille activement au support des processeurs 64-bits en développant une version 64-bits de son système d’exploitation mobile. Pour rappel, il est possible que Google annonce sa version d’Android 64-bits lors du Google I/O les 25 et 26 juin prochains. De son côté Nvidia a annoncé que les premiers produits intégrant la puce Tegra K1 en version 64-bit seraient disponibles d’ici la fin de l’année. (15 mai 2014)

Lire la suite de la News sur le site Android et Vous.

Le smartphone dépasse enfin le téléphone standard en France
Les Smartphones D’entrée De Gamme Sont Le Futur De La Téléphonie Mobile.

Sans commentaires