Amazon Dévoile Enfin Son Premier Smartphone : Fire Phone

0

fire phone amazon 3d

Après des années de rumeur, le premier smartphone fabriqué par Amazon est enfin arrivé sur le marché! C’est à l’occasion d’une conférence de presse à Seattle que le géant dévoile son tout premier smartphone nommé le Fire Phone. Pas vraiment de la 3D pour ce nouveau mobile mais plutôt un effet de « perspective dynamique« , le Fire Phone utilise l’effet « parallax » qui simule une impression de 3D. C’est la même technologie qui est utilisée sur les fonds d’écran dynamiques d’iOS7. Cet effet prend également en compte le mouvement de vos yeux grâce à une caméra infrarouge.

Sinon, une application nommée « Firefly« , dont le principe est semblable à celui de Shazam, permettra à l’appareil grâce à un bouton dédié placé sur la tranche gauche du smartphone de lancer une reconnaissance d’objet (livre, DVD, CD, jeu vidéo, jouet, code barre, QR code, etc…), de sons et de vidéos grâce aux caméras et micros du smartphone. Ce pour ensuite emmener l’utilisateur sur le site Amazon.com et l’inciter à passer commande du produit en question, ou l’ajouter dans les playlists et les préférences de son compte personnel. Cette fonctionnalité permet également le multi-écran, par exemple en plaçant votre smartphone devant votre TV, vous pourrez obtenir des informations extraites d’IMDB sur un acteur ou de Wikipedia sur un chanteur. Amazon offre enfin un stockage illimité dans le cloud pour sauvegarder ses photos et un an d’abonnement gratuit à Amazon Prime. Voici la fiche technique du Amazon Fire Phone:

  • Système d’exploitation: Android Fire OS 3.5.0
  • Ecran: 4,7 pouces HD 720p Gorilla Glass 3
  • Processeur: Snapdragon 800, quadruple cœurs cadencé à 2,2 Ghz
  • GPU: Adreno 330
  • Ram: 2 Go
  • Stockage interne: 32 ou 64 Go
  • Batterie: 2400 mAh (285 heures de veille et 22 heures en communication)
  • Multimédia: 13 MP avec stabilisateur optique et auto-focus
  • Webcam: 2,4 MP
  • Réseau: 4G LTE
  • Connectivités: NFC, A-GPS, Wi-Fi et Bluetooth 3.0
  • Dimensions: 139,2mm x 66,5mm x 8,9mm
  • Poids: 160g
  • Couleurs: Noir avec coque caoutchouc, dos en verre et boutons en aluminium

Le prix de lancement du Fire Phone sera de 199 dollars pour la version 32 Go ou 299 dollars pour la version 64 Go avec abonnement et est pour l’instant disponible uniquement sur le marché américain, il arrivera donc plus tardivement en Europe. Même si pour l’instant aucune date de sortie ni aucun prix ne sont pour l’instant connus pour la France. A titre de comparaison, la tablette Kindle Fire a du attendre un an pour arriver dans l’Hexagone, après sa sortie américaine.

NEWS: Nous voici quelques mois plus tard, et apparemment les ventes ne décollent pas. Selon le quotidien The Guardian, le Fire Phone d’Amazon n’arriverait pas encore à dépasser les 35 000 exemplaires vendus aux Etats-Unis, ce qui est très peu comparativement au ténor du marché que son Samsung, Apple ou encore LG dont le G3 dépassera bientôt les 10 millions de ventes. (28 août 2014)

ReNEWS: Amazon vient d’annoncer une baisse de prix conséquente pour le Fire Phone aux Etats-Unis. En effet, 2 mois seulement après le début de sa commercialisation, le smartphone passe de 649 à 449 dollars. Cette baisse de prix ne fait que confirmer les mauvaises ventes du Fire Phone depuis son lancement au milieu du mois de juin dernier. De plus, pour augmenter les ventes, Amazon compte également commercialiser son téléphone en Europe dès ce mois-ci au Royaume-Uni et en Allemagne. (09 septembre 2014)

Lire la suite de la News sur le site Android et Vous.

Les Renouvellements De Gammes Sont De Plus En Plus Rapides
Le Samsung Galaxy S5 LTE-A avec écran WQHD Est Officiel

Sans commentaires