Solution complète du jeu Escape The Mansion (Partie 1 de 1 à 49)

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Escape The Mansion-android

comment franchir les portes de escape the mansion :

Par les créateurs de 100 Doors et de toutes ses pièces! Un NOUVEAU jeu à la fois addictif et qui défiera votre logique: Escape The Mansion! Découvrez le mystérieux manoir rempli d’excellents puzzles. Voici la solution complète, en français, du jeu d’énigme Escape The Mansion. Solutions du jeu Escape The Mansion du niveau 1 au niveau 49. Le jeu est assez dur et pour ne pas rester bloqué, vous trouverez ici les astuces Escape The Mansion permettant de réussir chaque niveau du jeu sans difficulté. Bonne chance avec la solution complète du jeu Escape The Mansion pour Android.

Door 1: Prendre le pied de biche et briser les planches sur la porte.

Door 2: Cliquer plusieurs fois sur la Monalisa, le tableau tombera. Prendre la clé pour ouvrir la porte.

Door 3: Incliner le smartphone à gauche et à droite pour que la balle ne tombe pas.

Door 4: Secouer le téléphone pour que la lampe tombe et prendre la clé pour ouvrir la porte.

Door 5: Un petit jeu, ou vous devez réaliser les bons déplacements pour faire sortir la clé.

Door 6: Suivre les instructions pour passer le niveau.

Door 7: Faire glisser les blocks pour les remettre au mur (un a droite et un a gauche) et ouvrir la porte.

Door 8: Cliquer sur la roue gauche pour arrêter le grillage ensuite celle de droite pour la faire monter.

Door 9: Cliquer sur le tableau, il va tomber, casser ensuite le carreau au dessous du tableau pour faire apparaître une deuxième clé. Deux clés vont ouvrir les cadenas, il en restera un qu’il faudra briser avec le pied de biche.

Door 10: Relier le point en haut à gauche et celui en bas à droite, sachant que tous les éléments ne doivent pas forcément être utilisés.

Door 11: Déplacer la plaque par terre pour voir le code ?29.
Mettre ce code sur la porte et tester le point d’interrogation jusqu’à trouver le chiffre manquant qui est 7.

Door 12: Prendre le seau et le remplir à l’aide du robinet, le vider ensuite sur le gros tube à essai. Refaire la même opération jusqu’à ce qu’une clé apparaisse et ouvrir la porte avec cette clé.

Door 13: Allumer toutes les lampes et chandelles pour que la porte s’ouvre. Attention, il faut faire rapide avant que certaines d’entre elles ne s’éteignent.

Door 14: Taper sur les balles pour qu’elles remontent toutes.

Door 15: Retrouver la bille verte 2 fois.

Door 16: Arranger les nombres de chandelles de 1 à 5 en fonction de la taille des bougies associées. En haut, il faut donc 1, 2, 3, 4, 5 et en bas 15, 11, 13, 12, 14 pour pouvoir ouvrir la porte.

Door 17: Cliquer sur la chandelle de droite 4 fois et de gauche 4 fois. Un fantôme apparaît. Cliquer dessus plusieurs fois et rapidement.

Door 18: Faire tourner l’aiguille de la montre jusqu’à ce qu’elle disparaisse. Cliquer sur la carreau par terre pour faire apparaître une clé, l’utiliser pour ouvrir la porte.

Door 19: Ici, vous devez retrouver le code (37258).

Door 20: Trouver les similaires 2 à 2.

Door 21: Les flèches au dessus de la porte sont à suivre: De gauche à droite, cliquer sur les boutons autour de la porte.

Door 22: Appuyer sur la grande horloge, puis attendre que l’aiguille se met à 09 heures puis appuyer sur l’horloge moyenne et enfin la petite horloge.

Door 23: Déplacer la petite armoire à droite pour obtenir le pulvérisateur. Utiliser le pulvérisateur pour tuer les insectes (au nombre de 5). Prendre la serpillière rouge au sol et l’utiliser sur la porte jusqu’à ce qu’elle s’ouvre.

Door 24: Prendre le couteau et couper l’herbe. Des chiffres apparaîtront: En vert: 22; En bleu: 17; En rouge: 3. Faire tourner les roues dentées comme une montre. comme suit: La verte: à 10; La bleue: à 5; La rouge: à 3.

Door 25: Vous voilà face à un puzzle qu’il faut résoudre dans un temps donné.

Door 26: Faire le puzzle.

Door 27: Prendre le marteau et briser les vases pour répandre de l’huile. Casser avec le marteau le bloc, ensuite déplacer les 2 morceaux sur les deux côtés.

Door 28: C’est 4 lignes à allumer.

Door 29: Déplacer les araignées sans les faire toucher les unes aux autres.

Door 30: Faire pivoter les éléments pour reformer un conduit en moins de 20 secondes.

Door 31: Taper sur le lézard plusieurs fois jusqu’à ce qu’il s’en aille, ensuite secouer l’appareil, le lézard reviendra avec une clé qui ouvre la porte.

Door 32: Frotter l’écran jusqu’à faire disparaître la couche de glace si vous voulez ouvrir la porte.

Door 33: Au dessus de la porte, il y a un code: 15790.
Cliquer sur les symboles tel que dans l’ordre donné par ce code dans le livre.

Door 34: Le nombre de flèches montre le nombre de mouvements et bien sur le sens du déplacement ensuite cliquer sur le bouton. Commencer par la flèche du coin gauche jusqu’à ce que vous vous retrouviez au niveau du bouton.

Door 35: Ici, il n’y a pas d’astuce et le niveau change pour chacun des joueurs.

Door 36: Refaire les chiffres marqués sur la porte en romain: 29 c’est XXIX; 22 c’est XXII; 31 c’est XXXI et 13 c’est XIII.

Door 37: ici, il faut nourrir chacun des animaux avec le met adéquat : faites glisser la mouche vers l’araignée, l’os vers le chien, le bocal de sang vers la chauve-souris et la souris vers le chat.

Door 38: Un petit puzzle là où il faut former un château à 3 tours.

Door 39: Le rectangle sur la porte montre qu’il faut déplacer les araignées de façon à ce qu’elles forment un rectangle.

Door 40: Faire disparaître les cartes en les rassemblant 2 par 2.

Door 41: Cliquer sur les lettres d’EXIT pour que la porte s’ouvre.

Door 42: Déplacer le bloc à gauche pour obtenir une pince. Couper avec la pince les câbles et les remettre dans le bon ordre.

Door 43: Le code 1493 veut dire que vous devez partir de l’angle droite dans le sens des aiguilles de la montre et cliquer sur les cercles dans l’ordre: 1fois 4fois 9fois et 3fois.

Door 44: Au-dessus de la porte, se trouvent des forment géométriques. Vous devez appuyez sur le chiffre qui correspond au nombre de côtés que possède chaque forme donc le code est 03430.

Door 45: Terminer ce niveau en moins de 50 secondes.

Doors 46: Récupérer la pelle située à gauche de l’écran et tapoter au centre pour pouvoir retirer le petit barrage et permettre à l’eau de s’écouler et de faire tourner la roue.

Doors 47: Tapoter sur les éléments, du plus petit au plus grand.

Doors 48: Le Chevalier aux échecs ne peut se déplacer qu’en « L », enchaîner les déplacements pour le faire atterrir sur la case 11.

Doors 49: Laisser une bougie allumée à gauche, 3 ensuite, puis une (7=3+3+1) puis 3 (6=3+3).

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