Google Play anciennement Android Market (gratuit)

3
 Google Play anciennement Android Market (gratuit)

 

DESCRIPTION :

Grâce à Android Market, optimisé pour les configurations tablettes et smartphones pour Android, vous pouvez trouver rapidement et facilement des applications, des jeux et des widgets intéressants. Plus de 250 000 applications et jeux à télécharger, classés par catégorie, vous permettront de personnaliser votre expérience Android. Pour chacune des applications, consultez les avis des utilisateurs et publiez le vôtre. Affichez et gérez les applications que vous avez téléchargées et installées. 

*Plus de 250 000 jeux et applications disponibles
*Applications payantes et gratuites
*Publiez des commentaires et donnez votre avis sur les applications

*Affichez et gérez les applications et les jeux que vous avez téléchargés

Mise à jour (octobre 2012): La possibilité de multi-selection d’applications à supprimer en faisant un appui long sur celles-ci dans la partie Mes applications > Toutes

MON AVIS :

Le magasin d’applications de Google, l’Android Market est pré-installé sur chaque appareil, l’icône est un sac de shopping avec la mascotte en forme de robot d’Android. Pour l’utiliser il faut avoir une adresse Gmail qui vous sera demandée lors de votre première connexion au service. De plus cela vous permettra d’avoir à portée de mobile la liste des applications gratuites et payantes que vous avez téléchargées en appuyant sur « Téléchargements » (pas con, hein ?!).

Que dire sur l’Android Market à part que c’est la mère (ou le père ?) de toutes les applications, sans elle ça serait plus difficile de personnaliser son portable. Une boutique directement accessible à partir de ses terminaux, ça améliore l’expérience de l’utilisateur (mode hypocrite) et ça permet à Google de gagner encore plus d’argent. Grâce à l’Android Market, plus besoin de faire d’interminables recherches sur le monde impitoyable du net et de perdre son temps en téléchargement sur des sites douteux qui ne fonctionnent pas 1 fois sur 10 (statistiques Pifomètre).

Sinon l’application en elle-même est très bien réalisée, surtout la nouvelle version (capture d’écran) que je peux envoyer par mail aux personnes intéressées qui laissent un commentaire à la suite de cet article. L’Android Market est très agréable à utiliser, il y a beaucoup de captures d’écrans qui permettent de se faire une idée sur les applications présentées, les commentaires et les notes (1 à 5 étoiles) des autres utilisateurs peuvent aussi vous guider dans votre choix, ainsi que le nombre de téléchargements et le bouton +1 de Google qui indique la popularité de l’application. Sinon, vous pouvez aussi verrouiller les achats que vous effectuez sur l’Android Market à l’aide d’un code PIN.

La page d’accueil avec les différents onglets (CATÉGORIES, SÉLECTIONS, TOP PAYANT, TOP GRATUIT, LES PLUS RENTABLES, TOP DES NOUVEAUTÉS PAYANTES, TOP DES NOUVEAUTÉS GRATUITES, TENDANCES) permettent d’avoir un aperçu rapide des applications les plus intéressantes du moment. Vous pouvez aussi voir dans le descriptif de l’application désirée, les applications proches qui pourraient vous intéresser. Petit point négatif, il est dommage de ne pas pouvoir tester les applications payantes sans être obligé de les acheter.

D’ailleurs concernant les applications payantes, elles peuvent être remboursées dans les 24 heures suivant le téléchargement. Vous n’achèterez qu’une seule fois les applications payantes (encore heureux !!) et même si vous changer de portable vous pourrez réinstaller l’appli et profiter de ses mises à jours gratuitement, du moment que vous ayez les mêmes identifiants Google. Mais je pense que comme moi, vous trouverez souvent votre bonheur avec les milliers d’applications gratuites proposées.

Edit: Android Market devient Google Play. Aux States, Google Play propose de nouveaux services tels que Google Play Musics, Play Movies, Play Books et Play Android Apps. Pour l’instant en Europe et en France, nous n’avons droit qu’à Play Android Apps. (8 mars 2012).

LES APPLICATIONS PROCHES :

- Aucune application connexe n’existe pour l’instant sur l’Android Market.

LIEN VERS ANDROID MARKET ET QRCODE :

 Google Play anciennement Android Market (gratuit)
Android Market
QR Code pas disponible
pour le moment.

À propos de l'auteur

Applications Android France

Mickaël, 33 ans et Breton. Fan des nouvelles technologies et surtout de l'OS de Google pour smartphones, tablettes et montres connectées, le bien nommé Android (Wear). ApplicationsAndroidFrance.com est donc un site d'information dédié aux dernières actualités du système Android ainsi qu'aux applications et jeux disponibles sur le Google Play Store.

  • http://Anonymousnoreply@blogger.com Anonymous

    Merci beaucoup pour cette réponse !!

  • http://www.blogger.com/profile/14185287975115446386 Mick

    Télécharge Tablet Market sur Google Play et tu peux aussi faire une recherche: "tablet apps" et "tablet games" directement sur Google Play.

  • http://Anonymousnoreply@blogger.com Anonymous

    Bonjour,je viens de d'acheter une Galaxy Tab 10.1 pour ma fille et m'intéresse donc à Android. C'est ainsi que je suis tombé sur votre blog : féliciations au passage pour la qualité de la rédaction, c'est très rare pour un blog aujourd'hui.J'ai passé quelque heure dans le nouveau market pour remplir la tablette de jeux pour ma fille avant de lui offrir et je galère un peu pour trouver des appli optimisées pour un affichage sur tablette. Sauriez vous comment faire pour exclure des listes les jeux développés pour smartphone ?Merci d'avance