Google Play Music anciennement Music Beta by Google (gratuit)

google play music

DESCRIPTION :

L’application musique dispose d’une interface repensée et prend désormais en charge Music Beta par Google. Music Beta est un nouveau service de Google qui vous donne un accès instantané à votre collection musicale personnelle sur le web et sur vos périphériques compatibles Android sans vous encombrer de câbles ou de synchronisation.

Disponible aux États-Unis sur invitation seulement et gratuit pour un temps limité. Demander une invitation sur le site music.google.com. Vous n’êtes pas un utilisateur de Music Beta?Vous pouvez toujours utiliser ce lecteur pour écouter de la musique sur votre appareil Android.

Avec l’application Google Play Musique, vous pouvez écouter votre bibliothèque musicale où que vous soyez. Tous vos titres musicaux sont stockés en ligne. Vous n’avez donc plus à vous soucier de la synchronisation ni de l’espace de stockage.

* Les titres que vous achetez sur Google Play apparaissent automatiquement dans l’application.
* Vous pouvez ajouter gratuitement jusqu’à 20 000 titres supplémentaires de votre bibliothèque musicale personnelle, stockée sur votre ordinateur.
* Grâce à l’application Google Play Musique, vous pouvez accéder instantanément à l’intégralité de votre bibliothèque musicale et enregistrer vos titres préférés afin de les écouter hors connexion.
* Faites bénéficier vos contacts Google+ d’une écoute intégrale et gratuite des titres que vous achetez sur Google Play.
* Obtenez davantage d’informations sur Google Play à l’adresse http://play.google.com/about/.

NEWS: Sur son blog officiel, Google annonce que la limite de morceaux hébergés par l’utilisateur sur le service Google Play Music vient de passer d’une capacité de stockage de 20 à 50 000 morceaux. (26 février 2015)

MON AVIS :

J’ai reçu mon invitation à Google Music il y a plus de 10 jours, mais je n’ai pas eu le temps de tester le service jusqu’à aujourd’hui. J’ai appris l’existence de Music Beta en achetant le Eee Pad Transformer de Asus, l’application est de base sur cet appareil. Au début, je me suis dit : « C’est quoi cette merde?!« , je ne pouvais même pas lire la musique présente sur ma carte SD, ensuite j’ai cherché des infos sur ce nouveau produit de Google. En fait c’est un service d’hébergement de musique qui permet le stockage et l’écoute de musique en streaming qui est pour l’instant réservé aux internautes américains. Je vous expliquerai plus bas comment obtenir une invitation.

Music Beta by Google s’avère donc en fait génial, il permet d’héberger sa musique personnelle sur les serveurs de Google et donc d’écouter ses morceaux sur n’importe quelle « machine » informatique disposant d’une connexion wifi ou 3G, et les petits veinards d’utilisateurs d’Android comme nous pourront écouter leurs artistes préférés en mode déconnecté. De plus la capacité de stockage proposé est très intéressante (20 000 titres), pour ceux qui ne s’en foutent pas comme moi, le service propose gratuitement quelques morceaux, par contre pour l’instant vous ne pourrez pas acheter de musique (ça je m’en fous aussi!). L’exportation des mp3 est très très très très très longue si vous avez une grande collection de musique et le service de Google ne prévoit aucun outil pour que l’on puisse « re« télécharger ses morceaux et donc de se servir de Music Beta comme d’un disque de sauvegarde externe.

L’application pour smartphones et tablettes fonctionne parfaitement, je ne vois aucun ralentissement, ni aucun bug d’ailleurs. Music Beta est un très bon gestionnaire de bibliothèque musicale, trouve les pochettes des albums, la synchronisation sur les différents appareils est parfaite. La présentation est sobre et fonctionnelle, la gestion des listes est simple et efficace. L’appli dispose aussi d’une très belle interface à la Honeycomb avec de belles animations et transitions, dommage qu’il n’y ait pas d’égaliseur et un système de notation rapide des chansons préférées (j’aime bien cette fonction !).

Alors pour l’invitation, vous devez faire croire à Google que vous êtes un vrai américain du Texas, Yeah !! Héééééé !! Il vous faut donc une adresse Gmail, ensuite rendez-vous sur http://www.free-proxy.fr, choississez un proxy made in USA et enfin via le proxy magique demandez votre invitation sur http://music.google.com. Cette méthode fonctionne très bien, j’ai reçu mon mail pour l’invit, une dizaine de jours après l’inscription. Pour les personnes qui souhaiteraient une application Android Music Beta qui fonctionne, laissez un commentaire digne de ce nom avec votre adresse mail et je vous enverrai l’apk. Vous ne la trouverez pas sur l’Android Market vu que le service n’est disponible pour l’instant qu’aux Etats-Unis.

Edit: Je viens d’installer la version 4.0.1 de l’application Google Musique qui propose une interface se rapprochant de celle que proposera Ice Cream Sandwich. Un design plus épuré et plus confortable d’utilisation tout en étant globalement plus rapide. Pour ceux qui voudraient tester, laissez un commentaire sur cet article avec votre adresse mail. Nouveau nom et nouveau logo: Google Play Music. (8 mars 2012).

ReEdit: C’est officiel, le service Google Music (Musique) arrivera en Europe et donc en France à partir du 13 novembre. Cette arrivée s’accompagnera d’une nouveauté qui analysera automatiquement la musique se trouvant dans votre smartphone ou votre tablette tactile, afin de les mémoriser dans votre bibliothèque en ligne (espace de stockage gratuit) qui pourra contenir jusqu’à 20 000 morceaux de musique personnelle. (31 octobre 2012)

LES APPLICATIONS PROCHES :

– Amazon MP3.
– Deezer.
– 4shared Music.
– L’appli musique 7digital sur Android.
– mSpot Music.
– Music Unlimited.
– Subsonic Music Streamer.
– Spotify.

LIEN VERS ANDROID MARKET ET QRCODE :

QR Code
Music Beta

 

DroidWall - Android Firewall (gratuit) -Désinstallé-
a2sd Froyo Root (gratuit) -Désinstallé-

66 comments

  1. dm 4 août, 2011 0000008 31 22: 19 Répondre

    C'est vrai que Google Music bêta séduisante. Je veux bien avoir en prime une apk fonctionnelle de Google Music pour mon mobile Android… Merci d'avance : diotime2(a)gmail.com

  2. Danne14 5 août, 2011 0000008 31 22: 27 Répondre

    Bonsoir, je déouvre ce jeune site avec grand plaisir puisque je viens d'acquérir l'Asus Transformer. Début très encourageants pour le site et je viendrai régulièrement. Je veux bien l'apk de ggogle music merci d'avance didieranne14@gmail

  3. Virginie 13 septembre, 2011 0000009 30 11: 32 Répondre

    Ça m'a l'air super prometteur, tout ça ! J'ai réussi à l'installer sur mon Mac, bien sûr, mais pas moyen de cacher le fait que mon smartphone Android est en France, donc pas d'appli pour moi… À moins que je ne parvienne à récupérer l'apk ? À tout hasard, je laisse mon adresse mail : legrandbricabrac (arobase) gmail (point) com. Merci beaucoup !

  4. Anonymous 22 septembre, 2011 0000009 30 13: 32 Répondre

    Bonjour, et merci pour ces infos, mais j'ai une question.J'ai une Xoom sous honeycomb, et le player était déjà installé, lorsque je l'ai lancé il à scanné je ne sais quoi (la freebox sans doute ???) et m' a créé une liste de musique à moitié rempli et qui ne fonctionne pas.Depuis je me suis inscrit sur googleMusic, j'ai mis 2 ou 3 chansons, mais aucunes synchro ne se fais (le fait d'être en france peut être).Si quelqu'un peut m'eclairer la dessus, je sèche, je sèche :-)

  5. marc assin 25 septembre, 2011 0000009 30 13: 20 Répondre

    J ai installe le lgociel sous pc :-) avec ubuntu, et sur un windows depuis.Tour jours pas de synchro sur la tablette, par contre j'ai réussi a reinitialise mais liste de lecture en utilisant Meridian sur la tablette…… c'est fouilli tout ca :-)

  6. Utilisateur Android 25 septembre, 2011 0000009 30 21: 03 Répondre

    Hum, tu as bien transféré toute ta musique de ton ordi perso vers les serveurs de Google, parce que normalement une fois que tu as fais cela, tu installes Google Music beta sur tes appareils Android, tu te connectes avec ton compte Google et ça doit tourner.

  7. Anonymous 26 septembre, 2011 0000009 30 11: 49 Répondre

    Bonjour, Merci pour ce partage d’informations, je test moi-même gMusic depuis quelques jours, j’ai bien trouvé un apk sur le net (la dernière version) mais après installation sur mon Desire HD le lecteur ne me propose que mes musiques local et aucune de celles upload ni même les gratuites. Je suppose que ça vient du fait que mon DHD est Fr et me demandais si l’un d’entre vous aurait une idée.Au plaisir. Bonne journée à vous :)

  8. marc assin 27 septembre, 2011 0000009 30 09: 13 Répondre

    Mon problème vient peut être du fait que j'ai la version 3.0 pré-installée, et non le 3.0.1.339 qui circule en APK.J'ai vu sur un forum (perdu l'adresse depuis) qu'il fallait paramétrer au niveau d'android, la syncrho des comptes gmail, contacts, musique, picasa, …. Et sur ma tablette ,dans ces paramètres je n'ai PAS la synchro musique.

  9. marc assin 27 septembre, 2011 0000009 30 13: 56 Répondre

    Comme l'appli était installée par défaut je ne peux même pas le désinstaller.Peut être en "rootant" ma tablette, mais je préfère éviter de trop la bricoler pour le moment.En tout cas merci des conseils, et si j'y arrive je le signalerai, je ne dois pas être le seul dans ce cas là quand même:-)

  10. Anonymous 28 septembre, 2011 0000009 30 07: 24 Répondre

    As-tu tout de même tenter d'installer là nouvelle version ?Je ne me suis pas encore retrouver dans ce cas de figure, mais peut-être les deux versions vont elle cohabiter ou mieux, dans le meilleur des mondes, la récente pourrait patcher la précédente. Dans tous les cas, tu ne risque pas grand chose à mon avis.

  11. marc assin 28 septembre, 2011 0000009 30 13: 11 Répondre

    Si j'essaye de passer par le market, il me dit que Google music n'est pas installable<< Cette application n'est pas compatible avec votre Motorola MZ604. Motorola MZ604Impossible d'installer cet article dans le pays associé à votre appareil.>>Amusant pour une appli installé par défaut ;-).Comme je ne compte pas forcément utiliser le cloud musical je n'ai pas trop envie de passer par l'install apk

  12. marc assin 20 octobre, 2011 00000010 31 08: 21 Répondre

    Bon finalement un petit retour, ça marche !!!En téléchargeant un apk de google music sur un site autre que le market, et en l'installant tout fonctionne.Même pas besoin de rooter ma tablette.Encore merci pour les réponses

  13. Anonymous 20 octobre, 2011 00000010 31 23: 02 Répondre

    Probleme synchro compte avec Google music 4.0.1.501Avec un galaxy SII (Rom Orange), j'avais installé la V 3.0.1.339 (via APK), la synchro a mon comte Google se faisait sans soucis.J'ai désinstallé cette version 3.0.1.339 pour passer en 4.0.1 (via APK), mais je n'arrive pas à synchroniser cette nouvelle version avec mon compte google ??Comment avez vous procéder pour l'install de l'apk de la 4.0.1.501, la synchro au compte google s'est elle faite sans souçis ?Avez vous une piste pour synchroniser cette nouvelle version 4.0.1 ?Du coup, je doute de mon apk 4.0.1, pourrais tu m'envoyer le tient, avec mes remerciements par avance.filou.breton@free.fr

  14. Anonymous 21 octobre, 2011 00000010 31 17: 14 Répondre

    L'installation de la version 3 se passe très bien et j'arrive à synchroniser mon compte gmail.Lors de la désinstallation de la version 3, je supprime bien les données avant.Par contre après l'instal de la version 4, il ne me demande aucune synchro avec mon compte google et impossible de la provoquer,car je n'ai rien dans le menu paramêtre pour le faire.Même quand je supprimme les données de cet instal de la 4, il ne se passe rien quand je relance l'appli.Je suis dans l'impasse. SOS.Peux-tu me procurer ton apk pour que je l'essaye.Merci par avance.filou.breton@free.fr

  15. Anonymous 17 novembre, 2011 00000011 30 19: 51 Répondre

    Bonjour, je n'arrive pas à utiliser Google Music sur ma tablette, alors que ça marche très bien sur mon PCj'ai installé l'apk cité plus haut et quand je lance l'appli, la fenetre se ferme aussitotà la 3è tentative, j'ai bien un message me demandant si mon compte Gmail est bien le bon, et de nouveau la fenetre se fermeJ'ai un nouveau Zenithlink C 91 capacitif sous Android 2.3 tout neufquand je vais sur music?google?com, j'ai un message me demandant d'installer l'appli, et un refus du Market ( pas le droit en France… ) pouvez vous m'aider svp, je souhaiterai vraiment utiliser Google music qui a maintenant quitté la beta merci Jean-Marie

  16. Lucas vuillmenot 26 novembre, 2011 00000011 30 02: 47 Répondre

    Bonjour , j'ai fais tout ce que vous aviez marqué mais quand je l'ai fais je susi direct sur mon compte gmail avec google music en page mais je ne peux rien faire de plus , je en vois pas ou je peux envoyer une invitation .Aidez moi sil vous plait .

  17. steff 27 février, 2012 0000002 29 19: 47 Répondre

    bonsoirje suis à deux doigts d'être enfin sur "music manager" après avoir reçu l'invitation.Par contre, music manager me dit lors de ma tentative de connexion que seulement trois comptes peuvent être sur music manager et que mon ordi possèderait deja trois compte.je ne sais pas quoi fairepeut etre que cela provient de plusieurs tentatives que j'ai fait pour avoir une invit qui n'arrivait pas, d'où ma demande avec plusieurs mails.Comment faire pour retirer des comptes de google music svp?Merci

Publier un nouveau commentaire