Mozilla abandonne son rêve d’un smartphone Firefox à 25 $

0

smartphone firefox

La fondation Mozilla va adopter une nouvelle stratégie pour Firefox OS en misant d’avantage sur l’expérience utilisateur. En cause, l’échec de son smartphone au prix low-cost de 25$ qui n’a pas vraiment séduit les foules. En effet, face à la concurrence d’Android et d’iOS, Mozilla pensait se faire une place dans les segments d’entrée de gamme en proposant des mobiles à bas prix et aux caractéristiques plus que modestes. Mais Mozilla doit bien l’avouer, c’est un échec!

Les consommateurs recherchent des téléphones proposant le meilleur rapport qualité / prix: Des smartphones à 200€ avec un écran 5″ 720p, un processeur 4 coeurs, 2 go de ram, 16 go de stockage, une carte sd, un appareil photo 12Mpixels. Pour coller aux attentes du grand public, la fondation Mozilla va donc changer son fusil d’épaule et proposer bientôt des appareils que les gens voudront acheter parce qu’ils proposent une expérience utilisateur excellente et non plus seulement parce que le prix est attractif. Pour ce faire, Mozilla ne va pas limité son OS aux applications Web, la société envisage également d’apporter la compatibilité des applis Android à Firefox OS. « Pour combler ce fossé entre les attentes des utilisateurs en matière d’offre d’apps / jeux et l’état d’avancement de notre écosystème, nous allons explorer la mise en œuvre du support des applications Android« , a déclaré Chris Beard (PDG de Mozilla).

La société au panda roux a donc appris à ses dépends que de ne proposer que des appareils qui ne coûtent pas cher n’est pas la recette du succès pour prendre les parts de marché à Google. En effet, il y a déjà beaucoup de téléphones Android à bas prix sur le marché, alors pourquoi les consommateurs iraient plutôt acheter un smartphone Firefox OS au lieu d’un Android? Surtout si la qualité de conception et l’expérience utilisateur est bien supérieure sur les dispositifs faisant tourner l’OS au robot vert.

Application b2gdroid : Tester Firefox OS sur un smartphone Android
Firefox OS dans les télévisions Panasonic Life+ Screen 4K Ultra HD Smart TV

Sans commentaires