Une montre connectée Samsung Paypal face à Apple Pay ?

0

montre connectée samsung

Une nouvelle montre connectée Samsung proposant un capteur d’empreinte digitale liée à une solution de paiement lui permettant de pouvoir valider des achats directement depuis l’écran grâce aux capteurs biométriques serait dans les cartons. Pour mettre en place cette technologie, le géant coréen aurait selon les informations signé un partenariat avec PayPal, le géant du paiement en ligne, tout ça dans le but bien-sûr de concurrencer le système Apple Pay intégré à l’Apple Watch de la marque à la pomme.

« Nous développons une montre intelligente équipée d’un lecteur d’empreintes avec Synaptics, une société mondiale spécialisée dans la vérification biométrique et PayPal, le service de transactions financières le plus renommé au monde« , déclare ainsi une source anonyme de Samsung. D’ailleurs, la troisième génération de montre intelligente, qui sortira au début de l’année prochaine, bénéficiera de ce nouveau système. La fonctionnalité débarquerait en premier lieu sur la remplaçante de la Gear 2, attendue en mars 2015 lors du Mobile World Congress, dans la foulée de la sortie de l’Apple Watch, qui dispose déjà du paiement sans contact.

Enfin, le dispositif permettra également à l’utilisateur d’être informé des promotions en rapport avec la Samsung Smartwatch à chaque fois qu’il passera à proximité d’un magasin. Des partenariats pourraient donc être signés avec des magasins physiques pour obtenir des offres spéciales exclusives aux possesseurs de cette future montre connectée. Le service devrait être actif dans une cinquantaine de pays dès son lancement.

Une montre connectée 3G chez LG pour concurrencer la Gear S
Motorola Moto 360 : Fiche technique, prix et disponibilité

Sans commentaires