Android juste derrière Apple dans le marché des tablettes

0
marché des tablettes android apple

part de marché des tablettes android :

Les derniers résultats confirment la forte progression des ventes de tablettes Android grâce à trois constructeurs majeures que sont Samsung, Amazon et Asus. A l’heure actuelle (troisième trimestre 2012), les ventes de tablettes de Samsung ont progressées à 18,4% (+11,9%), Amazon à 9% et Asus 8,6% (+4,8%).

Le coréen Samsung se retrouve en seconde position du classement avec pas moins de 5,1 millions de tablettes écoulées, juste derrière l’indétrônable Apple qui à vendu 14 millions d’iPad. En troisième position du classement nous retrouvons Amazon et ses célèbres Kindle Fire et Kindle Fire HD (7 et 9 pouces) avec pas moins de 2,5 millions d’appareils vendus. Et juste derrière en quatrième position, nous retrouvons Asus qui auraient écoulés 2,4 millions de ses tablettes, dont la Nexus 7 représente la plus grosse part des ventes de la marque avec 1 million d’exemplaire d’écoulé mensuellement. Et derrière nous retrouvons les autres fabricants de tablettes un peu moins connu du grand public comme Lenovo, Archos, Nook, etc.. qui représentent tout de même 3,7 millions de tablettes vendues.

Vous pouvez donc remarquer que le marché des tablettes est en très forte croissance, en effet il s’est quasiment vendu 50% de tablettes en plus que l’an passé sur la même période avec pas moins de 27,8 millions d’appareils écoulés! Android revient donc dans la course grâce à Samsung et Amazon au podium de l’OS le plus utilisé sur les tablettes tactiles, la première place étant toujours trustée par Apple et ses différents modèles d’iPad. Mais pour combien de temps? Pas pour longtemps à mon avis, si les partenaires de Google continuent leurs progressions effrénés, si la prochaine gamme des Nexus de Google cartonne, si Windows 8 fait une entrée tonitruante sur le marché des tablettes tactiles au détriment d’Apple et si justement l’iPad Mini était un flop et ben la place de leader d’Apple sur le marché des tablettes ne tiendrait qu’à un câble USB!

En effet, si la dynamique reste identique pour les deux constructeurs que sont Samsung et Asus, ils livreraient respectivement 16.6 millions et 7.8 millions de tablettes au T4 2012. Samsung viendrait alors sérieusement défier Apple pour lui piquer la première place tant convoitée du premier vendeur de tablettes tactiles au monde.

Les tablettes Android rattrapent L'iPad en part de marché à Noël
500 millions de terminaux Android dans le monde pour Google

Sans commentaires